Villevivedourdan

Flechevivemaregion

Shopping, beauté et bien-être

Parcours shopping

Dourdan Arpajon Etampes : petite virée shopping & bien-être dans le triangle d’Or de l’Essonne !

La géométrie n’était pas ma matière préférée à l’école, mais aujourd’hui, je vais vous parler d’un triangle magique : celui que compose les villes de Dourdan, Arpajon et Etampes. Les mauvaises langues disent qu’il ne se passe rien par chez nous, il est donc grand temps de prouver qu’on est plus proche du triangle d’Or* que du triangle des Bermudes. Ici, pas de naufrage économique chez nos commerçants de proximité, mais une vraie richesse que je me réjouis de vous faire découvrir à travers ce parcours shopping beauté & bien-être.

*quartier riche de Paris délimité par les avenues Montaigne, Champs-Élysées et George-V.


A découvrir dans cet article

  1. Mes bonnes adresses shopping à Dourdan
  2. Shopping beauté & bien-être : se faire plaisir à Arpajon
  3. D'Arpajon à Étampes : déjeuner et luxure... Vous me suivez ?
  4. Saclas : la haute-couture sur-mesure et une photo souvenir ! 
  5. Le clou de la journée : direction le spa et les massages !

 

Mes bonnes adresses shopping à Dourdan

 

Ma journée shopping beauté & bien-être dans ce secteur de l’Essonne commence par un petit tour dans les boutiques de la ville royale. Normal pour la reine de beauté que je serai d’ici à ce soir !

Rue Saint-Pierre, je ne manque jamais de rendre visite à Laetitia. Dans sa très belle échoppe Les 3 Fées, j’y trouve forcément un accessoire à mon goût : des chapeaux aux chaussettes et des bijoux aux sacs à main, ce qui prime ici c’est l’originalité ! Même chose du côté du prêt-à-porter,  avec des marques dans l’air du temps, qu’on ne trouve pas facilement ailleurs.

Et si vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à votre petit loup même quand il est à l’école ou chez papi-mamie, alors dirigez-vous vers le secteur de la gare, chez Eric et Nat qui ont installé leur boutique de prêt-à-porter bébés et enfants au 5 avenue Carnot.

megasun bronzage

 

Pour poursuivre notre petit tour des bonnes adresses en direction d’Arpajon, pourquoi ne pas faire une petite pause bronzage pour reprendre des couleurs ? Que vous soyez déjà adepte ou au contraire très peu habitué des cabines, rendez-vous à MegaSun Bronzage : en réalisant un diagnostic de votre peau, ce professionnel vous aide à trouver la machine et le programme les plus adaptés à vos besoins !

 

 

Si vous avez un petit creux avant de quitter la ville, pensez à Jo's and Cookies ! Craquez pour un macaron à l’heure du thé, ou composez-vous un repas sur le pouce dans leur bar à salades. Sain, frais et varié, laissez-vous tenter !

 

Shopping beauté & bien-être : se faire plaisir à Arpajon

 

Si comme moi, vous vous rendez à Arpajon pour rafraîchir votre garde-robe, la seule question que vous vous poserez c’est : « par où commencer ?! » En effet, nombreuses sont les boutiques de mode et de prêt-à-porter, avec chacune leur univers, leur décor, leur personnalité…

Pour un shopping stylé 100 % local : 3 adresses de prêt-à-porter… 

Pour vous mettre de bonne humeur, je vous conseille Ca’Melya, rue Raspail. Pour le quotidien ou les grands évènements, Mari-Jo sait dégainer la tenue qu’il vous faut et l’accessoire qui fera mouche, le tout dans un univers haut en couleur qui n’est pas sans rappeler celui de Desigual, marque que vous trouvez d’ailleurs en vente ici, parmi tant d’autres.

Chez Luna et Lola, place aux produits abordables dans une boutique adorable ! Au top des nouvelles tendances, les gérantes proposent un choix tout en harmonie, tout à fait « dans le coup » pour les femmes qui suivent la mode. Une sélection effectuée avec soin, des formes agréables très actuelles, et le petit plus qui nous fait revenir : on ne nous pousse pas à la consommation !

Du 38 au 60, Laure Couture habille la femme… Mais surtout, elle touche et retouche : nos ourlets, nos tenues préférées victimes d’un malheureux accroc, nos petites robes à re-cintrer, nos fermetures qui déraillent… Ses doigts de fée peuvent tout faire, alors n’hésitez pas : mettez-la au défi !

… deux boutiques de lingerie…

Avouons-le : même pour nous, les femmes, la maîtrise des tailles de bonnet qui nous mettent le mieux en valeur n’est pas chose aisée… Pousser la porte d’un commerce et se mettre à nu, presque littéralement, encore moins ! Alors voici deux adresses à connaître, deux commerçantes qui sauront vous mettre à l’aise et surtout vous apporter un conseil ultra-personnalisé pour acheter votre lingerie :

  • Les grandes tailles se dirigeront naturellement vers La Perle Nacrée, rue Gambetta, spécialisée dans le maintien et la profondeur, mais toutes les poitrines sont bien sûr bienvenues. Laissez-vous aller aux conseils d’Isabelle : vous sortirez de chez elle avec un look et un état d’esprit de femme fatale !
  • Place du marché, poussez la porte de Mira’Belle. Pour vous sentir plus belle que jamais, découvrez la lingerie fine de la créatrice lyonnaise Assia ou d’autres grandes marques françaises ou étrangères. Lingerie de mariage ou postopératoire, jeune poitrine ou femmes menues, toutes vos envies seront comblées dans cette boutique très raffinée !

… et une parfumerie, pas comme les autres !

Parfumerie a l essentielle

Non loin de la place du marché, l’équipe de la Parfumerie A l’Essentielle vous propose bien plus que des parfums.  Outre les classiques fragrances de vos marques préférées et une gamme de produits bio, les filles proposent aussi des soins du visage et du corps. Le plus ? Ils sont systématiquement précédés d’un modelage du dos ou accompagnés d’un massage des pieds et des mains, par exemple pendant la pose du masque… Le rêve absolu, la détente à l’état pur !

 

D’Arpajon à Etampes : déjeuner et luxure…
Vous me suivez ?

 

Bilan des courses : 3 tenues assorties, dont une avec ceinture et une autre avec chapeau, 1 paire de chaussures, 2 bijoux, 1 ensemble lingerie, 1 parfum et même 2 paires de chaussettes… Quand mes pieds me font souffrir, et que mon coffre est aussi plein que mon porte-monnaie est vide (mais c’est pour la bonne cause : être belle et au top des tendances !!), c’est le signal de la pause déjeuner !

 

Deux bonnes adresses pour déjeuner en Essonne…

  • Pour reprendre des forces après tous ces essayages, j’aime me rendre chez Variez vos plaisirs : la carte volontairement limitée est idéale pour les indécis mais garantit surtout la meilleure attention apportée à chaque plat. Accueil chaleureux et sourires jusqu’aux oreilles assurés, en plus des prix extrêmement raisonnables ! Et je ne devrais pas le dire ici, mais ce resto est n°1 d’Arpajon sur Trip Advisor… Ça reste entre nous, hein !
  • Si vous préférez la nature, prenez la direction du sud. Oh, pas le grand Sud avec un grand "S", mais simplement à Auvers-Saint-Georges, à 15 km d'Arpajon. Là, au plein cœur d’un centre équestre, vous trouverez La Mangeoire : terrines, gibiers, plats en sauce et bon nombre de spécialités maison, vous y serez parfaitement reçu, dans un cadre champêtre qui se prête à merveille à la carte !

 

…  Avant de ne penser qu’à moi !

Pour compléter cette journée focalisée sur moi-même et mon seul bonheur, je vais maintenant consacrer l’après-midi tout entier au péché de luxure… Il paraît qu’au Moyen-Âge, c’était le plus scandaleux. Mais aujourd’hui, qui a-t-il de mal à se faire du bien ?  

En descendant vers Etampes, au sud de notre triangle d’Or, il est l’heure d’aller prendre soin de moi par une grande séance de relaxation. Mais avant ça, je vous propose une étape un peu hors du commun, pour faire revivre la princesse qui sommeille en vous depuis votre plus jeune âge !

 

Saclas : la haute couture sur-mesure et une photo souvenir !

 

Si vous avez abandonné depuis (trop) longtemps l'envie de princesse que vous rêviez d’être petite fille, c’est le moment de rattraper le temps perdu auprès de Gaëlle Silva. Dans sa boutique O Fil du Temps à Saclas, juste en dessous d’Etampes (autre ville royale d’Art et d’Histoire !), elle mesure, coud, touche et retouche les tissus de tous les types et toutes les couleurs pour produire des vêtements que vous serez la seule à porter !

Idéal pour votre mariage ou vos cérémonies,  les robes et tenues de la créatrice sauront vous mettre en valeur avec élégance sans forcément faire exploser votre budget : à Saclas, le sur-mesure de Gaëlle Silva est accessible dès 500 € !

Et pour immortaliser l’événement, pourquoi ne pas faire appel à un portraitiste professionnel ? C’est le métier de Frédéric Tran, installé lui aussi à Saclas ! Dans son studio ou lors de votre cérémonie, il saura vous prouver en 2 temps et 3 clichés que vous avez bien fait de vous payer sa prestation plutôt que de faire confiance à votre beau-frère pour les photos souvenirs !

Des clichés pleins d’émotions et une ambiance retranscrite, c’est sa promesse et croyez-moi, vous ne serez pas déçus !

O fil du tempsPhoto O Fils du Temps par Frédéric Tran Studio

 

Le clou de la journée : direction le spa et les massages !

 

Et maintenant, direction Morigny-Champigny, toujours dans le secteur d’Etampes.


Pousser la porte d’Être et Mieux-être,
    c’est arrêter le temps et entrer dans une autre dimension !


Etre et bien etreCaché au 19 de la Grande Rue, vous êtes peut-être passé devant Être et Mieux-être sans vous douter une seule seconde de ce qu’on trouve derrière cette porte… L’ouvrir, c’est arrêter le temps et entrer dans une autre dimension. C’est découvrir un endroit étonnant, ressentir une sensation de plénitude, dont les hôtes ne sont pas tout à fait étrangers : leur accueil extrêmement chaleureux et la « beauté » qui se dégage de la maîtresse des lieux ne font qu’accentuer la dichotomie de l’endroit (insoupçonné mais indispensable ou encore discret mais grandiose…) et de ses propriétaires, à la fois très professionnels et très humains.
Un petit mot quand même pour vous dire ce qu’on y trouve, au-delà du spa (privatif !) hammam / sauna : une piscine pour l’aquagym, aquabike et même du trampoline aquatique ; une salle de cours collectifs (pilate, stretching, relaxation…) et un espace endermologie (stimulation cellulaire). Bref, de quoi y passer l’après-midi entier ! 

Et si vous êtes plutôt massage, je ne peux que vous conseiller le salon Manific, ou plutôt l’un des salons : le centre de bien-être se trouve à Forêt-le-Roi et le cabinet de massage à Saint-Chéron. Exotique, tonique ou ayurvédique… Manific !

 

Manific

 

Ce parcours shopping beauté & bien-être entre Dourdan, Arpajon et Etampes vous a plu ? Partagez-le !


J’espère vous avoir convaincu que notre triangle d’Or essonnien recèle une liste de trésors longue comme ma note de la journée.


Parenthese dae

 

Alors, n’hésitez plus : pour être bien dans votre tête, dans votre corps et dans vos vêtements, rendez visite à nos commerçants de proximité dès demain. Et aujourd’hui, là, tout de suite : partagez-donc l’article, s’il vous a plu ! Merci à vous, et bon shopping !  

 

 

LUNA ET LOLA MIRA'BELLE MANIFIC O FIL DU TEMPS FREDERIC TRAN STUDIO CA'MELYA ETRE ET MIEUX ETRE MEGASUN BRONZAGE JO'S AND COOKIES LAURE COUTURE PARFUMERIE A L'ESSENTIELLE LA MANGEOIRE LES 3 FEES ERIC ET NAT LA PERLE NACREE VARIEZ VOS PLAISIRS

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau